Le site www.mukakomite-as-infirmiere-charleroi.be est indisponible.

Menu 071 15 82 32
Adresse du cabinet
Quai Arthur Rimbaud 6000 Charleroi
Zone d'intervention
Charleroi, Marcinelle, Gilly, Montignies-sur-Sambre, Farciennes, Châtelet, Châtelineau
Adresse du cabinet Quai Arthur Rimbaud
6000 Charleroi
Zone d'intervention
Charleroi, Marcinelle, Gilly, Montignies-sur-Sambre, Farciennes, Châtelet, Châtelineau
Horaires d'ouverture 7j/7
24h/24
Horaires d'ouverture 7j/7
24h/24
Contactez-moi

Ange Sandrine Mukakomite
votre infirmière à domicile à Charleroi et ses alentours
To Top
soins palliatifs

Infirmière pour soins palliatifs à domicile à Charleroi

Faire face à une fin de vie sans pathologie ou à une fin de vie avec maladie en phase terminale est une épreuve douloureuse pour le patient comme pour ses proches. De nombreuses personnes souffrant d’une maladie incurable choisissent alors de contacter une infirmière pour bénéficier de soins palliatifs à domicile. En plus de vous les soins adéquats pour soulager les douleurs du patient, votre infirmière à domicile lui offre également un soutien psychologique, ainsi qu’à ses proches.
Infirmière à domicile à Charleroi, Ange Sandrine Mukamomite dispose de nombreuses années d’expérience, et met son expertise à votre service. Elle est en mesure de fournir les soins de fin de vie nécessaires, afin de permettre au patient et à ses proches de surmonter cette épreuve difficile en toute sérénité. Pour mieux vous servir, l’équipe de votre infirmière est apte à se déplacer à Charleroi et aux alentours de la ville, tous les jours de la semaine et à toute heure.
soin

Choisir de recevoir des soins palliatifs à domicile

Les soins palliatifs peuvent concerner tout type de patient en fin de vie : les enfants, les adultes et les seniors, qu’ils soient sujets à une pathologie chronique et à une maladie en phase terminale, ou non. Ils englobent notamment les soins liés à la gestion de la douleur, et le soutien psychologique que nécessitent les patients en fin de vie.
Les soins de fin de vie visent à améliorer la qualité de vie des patients souffrant d’une pathologie grave, ainsi que de leurs proches. Votre infirmière à domicile met en place un protocole de soins adapté à votre pathologie et à vos besoins, ainsi qu’à ceux de votre famille. Opter pour les services d’une infirmière afin de profiter de soins palliatifs à domicile offre de nombreux avantages. Profiter d’un cadre de vie familier permet au patient de vivre sa fin de vie en toute quiétude, et dans le confort de son logement. Le patient étant entouré de ses proches, il peut en effet se sentir moins bouleversé par la situation.
Grâce à l’intervention à domicile de votre infirmière compétente et disponible, les proches du patient ne sont pas obligés de faire des allers-retours entre le milieu hospitalier et leur domicile : votre infirmière maîtrise les techniques nécessaires afin de prendre en charge leurs douleurs physiques, psychologiques et sociales.

Vos soins de fin de vie à domicile

Les soins infirmiers à domicile à Charleroi proposés par Ange Sandrine Mukamomite vous permettent de profiter d’un suivi rigoureux et adapté à vos besoins. Les soins palliatifs sont adressés aux patients qui traversent le stade terminal d’une maladie chronique, ou aux patients en fin de vie sans pathologie particulière.

Gestion de la douleur

Votre infirmière à domicile à Charleroi met ses compétences à votre service afin de gérer et de soulager les douleurs des patients en fin de vie. Elle prend ainsi en charge les pathologies qui résistent aux traitements classiques. À cet effet, elle est notamment en mesure de surveiller la pompe PCA , selon les besoins et les douleurs du patient.

Soutien psychologique

Faire face au décès imminent d’un proche est une épreuve douloureuse et difficile à surmonter. La présence d’un professionnel de santé à l’écoute, disponible et bienveillant est ainsi d’une grande aide pour la famille du patient. Votre infirmière à domicile fournit un soutien psychologique adéquat aux proches du patient. Elle vous fait ainsi bénéficier d’un accompagnement sur-mesure, adapté à vos besoins.

Maintien de la dignité et du confort du patient

Une fin de vie sans pathologie ou une maladie chronique en phase terminale sont des situations qui peuvent toutes deux engendrer une détresse physique ou psychologique chez le patient. Elles engendrent également une détérioration de la qualité de vie, ainsi qu’une diminution de la dignité du patient. Assurer le confort et la dignité d’une personne en fin de vie est donc essentiel. Votre infirmière à domicile met le patient au centre de ses soins, et intervient afin de promouvoir son bien-être physique et spirituel en toutes circonstances.
Ange Sandrine Mukakomite, votre infirmière à domicile à Charleroi et ses alentours
Localisation


Zone d'intervention Charleroi, Marcinelle, Gilly, Montignies-sur-Sambre,
Farciennes, Châtelet, Châtelineau
Horaires d'ouverture 7j/7
24h/24
Numéro de téléphone 071 15 82 32
Adresse du cabinet Quai Arthur Rimbaud
6000 Charleroi
Vous appréciez, partagez !
Ange Sandrine Mukakomite Télèphone071 15 82 32
AdresseQuai Arthur Rimbaud
6000 Charleroi