Le site www.mukakomite-as-infirmiere-charleroi.be est indisponible.

Menu 071 15 82 32
Adresse du cabinet
Quai Arthur Rimbaud 6000 Charleroi
Zone d'intervention
Charleroi, Marcinelle, Gilly, Montignies-sur-Sambre, Farciennes, Châtelet, Châtelineau
Adresse du cabinet Quai Arthur Rimbaud
6000 Charleroi
Zone d'intervention
Charleroi, Marcinelle, Gilly, Montignies-sur-Sambre, Farciennes, Châtelet, Châtelineau
Horaires d'ouverture 7j/7
24h/24
Horaires d'ouverture 7j/7
24h/24
Contactez-moi

Ange Sandrine Mukakomite
votre infirmière à domicile à Charleroi et ses alentours
To Top
vaccination

Infirmière pour vaccination et injections à domicile à Charleroi

La vaccination et l’injection de médicaments permettent de prévenir et de guérir de nombreuses pathologies. L’administration de vaccins et les injections nécessitent cependant l’intervention d’un professionnel de santé expérimenté. Pour éviter de vous déplacer à l’hôpital ou en pharmacie, vous pouvez opter pour l’intervention d’une infirmière à domicile.
Dans le cadre de ses soins infirmiers à domicile à Charleroi, Ange Sandrine Mukamomite est en mesure de réaliser votre injection ou votre vaccination à domicile. Afin de mieux vous prendre en charge, elle peut se déplacer chez vous si vous résidez aux alentours de Charleroi, à la date et à l’heure qui vous conviennent. Elle met son savoir-faire au service de ses patients afin de leur assurer une prise en charge respectant les normes d’hygiène en vigueur.
Selon vos prescriptions médicales, votre infirmière à domicile peut vos administrer vos vaccins obligatoires, vos rappels de vaccins, votre vaccin contre la grippe, etc. Elle dispose également des compétences nécessaires pour effectuer vos injections sous-cutanées, intraveineuses et intramusculaires.
vaccination

Se faire vacciner à domicile

La vaccination permet de prévenir et d’éradiquer de nombreuses maladies infectieuses. Certains vaccins, comme les vaccins contre le tétanos, la coqueluche, la diphtérie, la poliomyélite, l’hépatite B, le méningocoque C ainsi que les infections invasives à pneumocoque, sont obligatoires. Les anticorps présents dans votre organisme diminuent en fonction du temps : ainsi, afin de renforcer et de prolonger l’immunité qui vous a été conférée par les vaccins, il est nécessaire d’effectuer des rappels de vaccins. Selon la prescription de votre médecin traitant, l’équipe de votre infirmière est en mesure de se déplacer chez vous, afin de réaliser votre vaccination à domicile. D’autres vaccins non obligatoires peuvent être recommandés par les professionnels de santé, en fonction de votre état, et afin de vous protéger de certaines pathologies. Le vaccin contre la grippe permet notamment de réduire vos risques de contracter cette maladie virale. Faire appel à une infirmière à domicile vous permet de bénéficier de la vaccination contre la grippe de façon annuelle, sans devoir vous déplacer en cabinet.

Recevoir des injections à domicile

Certains médicaments antibiotiques ou anticoagulants doivent être administrés par injection. Si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer en milieu hospitalier, vous pouvez faire appel à une infirmière expérimentée pour effectuer vos injections à domicile.

Injections sous-cutanées

Les injections sous-cutanées servent à faire pénétrer les médicaments dans l’hypoderme. Cette méthode d’injection est souvent sollicitée pour administrer les vaccins, l’insuline, etc. Votre infirmière à domicile à Charleroi dispose des compétences nécessaires pour intervenir à domicile afin de réaliser toutes vos injections sous-cutanées.

Injections intramusculaires

Pour réduire le temps d’absorption d’un médicament, votre infirmière à domicile peut recourir à la méthode d’injection intramusculaire. Cette technique permet d’administrer des substances dans vos tissus musculaires profonds. Cette méthode permet notamment d’administrer des antibiotiques et des produits sédatifs, et de lutter contre les douleurs aiguës grâce à l’injection d’antalgiques.

Injections intraveineuses

Les injections intraveineuses permettent une diffusion rapide ou lente de la substance médicamenteuse dans votre corps, grâce à l’installation d’une perfusion. Cette méthode est utilisée lorsque l’administration d’un médicament par voie orale est trop difficile. Ange Sandrine Mukamomite peut intervenir à votre domicile afin d’effectuer une injection intraveineuse, pour vous administrer des antibiotiques, des solutés, etc.
Ange Sandrine Mukakomite, votre infirmière à domicile à Charleroi et ses alentours
Localisation


Zone d'intervention Charleroi, Marcinelle, Gilly, Montignies-sur-Sambre,
Farciennes, Châtelet, Châtelineau
Horaires d'ouverture 7j/7
24h/24
Numéro de téléphone 071 15 82 32
Adresse du cabinet Quai Arthur Rimbaud
6000 Charleroi
Vous appréciez, partagez !
Ange Sandrine Mukakomite Télèphone071 15 82 32
AdresseQuai Arthur Rimbaud
6000 Charleroi